Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
18 mai 2009

Corset cuirasse sans couture en coutis blanc ou gris, 54 véritables baleines, éventaillées soie, 6.90 fr.

Entreprenez donc la lecture de l'excellente et toute récente Histoire de la lingerie par Chantal Thomas et Catherine Ormen, aux éditions Perrin, elle se lit comme une gazette de mode...Large place y est faite aux corsets, et aux citations...

"Une femme en corset est un mensonge, une fiction, mais pour nous autres cette fiction est mieux que la réalité", assénait en 1862 un certain Eugène Chapus dans son Manuel de l'homme et de la femme comme il faut.

Corsets

Corsets_Le_Furet_Posters

corsets_20large

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, bien sûr!
P
ils étaient terribles à porter; ce sont maintenant des objets fascinants, déjà par leur conception purement technique, et puis aussi parcequ'on se demande comment c'était possible d'accepter de contraindre son corps à des choses pareilles...<br /> pour répondre à votre comment( dont je vous remercie!) sur mon blog, je n'ai pas encore vu "reviens-moi" mais me suis offert "the duchess" la semaine dernière, je ne l'avais pas encore vu non plus...il m'a bouleversée- la vie de cette femme!- les costumes, les décors sont magnifiques,je comptais d'ailleurs bientôt en parler sur le blog;<br /> seriez-vous d'accord pour que je pose "la belle saison" dans mes liens?
Publicité