Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
10 octobre 2009

Madame Beckius peint, c’est fini.

Derniers coups de pinceaux, dernière séance, la septième si l'on a bien compté. Les deux tableaux côte à côte, on devise sur les ressemblances, sur le regard rêveur hérité d'une grand-mère partie trop tôt. On discute peinture, on détaille les tableaux accrochés aux murs de la pièce où Emile a posé de si longues heures. Les chats finalement s'étaient habitués à cette odeur de térébenthine, à ce chevalet qu'il leur fallait braver pour sortir dans le jardin. Et puis voilà, cela se finit ainsi. Merci chère Triny, avec vous une jolie page de notre roman familial a été écrite.

IMG_4551___CopieIMG_4455

          Emile 9 ans, 2009                                          Charles 9 ans, 1974

IMG_4552IMG_4553

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo au peintre et aux vaillants modèles! Le jeu en valait la chandèle, quels précieux tableaux, merci de nous avoir fait partager cette belle aventure à La Belle Saison!
E
le résultat est magnifique, les visages sont expressifs.<br /> j'ai fait faire le portrait d'une de mes filles par Brigitte Mercadier, elle a travaillé d'après photo est le résultat est superbe aussi.<br /> Ces portraits de famille, comme dans le temps passé (nous avons les portraits de mon mari et de sa grand-mère) sont des témoignages auxquels je suis sensible.
Publicité