Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
3 juillet 2010

Camera obscura

Cela aurait été une belle photo, ces trois bonne-soeurs en cornettes qui déjeunaient sur une aire de pique-nique en plein midi. Une photo en couleurs, au sujet incongru, qui aurait rendu l'étonnement et l'attendrissement qui m'ont prise à la vue de ces silhouettes attablées, noires bordées de blanc, et qui contrastaient calmement avec le vert saturé, ombragé et un peu flou de la nature, car j'étais en voiture.

Je ne sais pas ce qu'aurait fait de tout cela Valery Lorenzo, quelle histoire en noir et banc il aurait racontée...

C'est par le poétique et mystérieux souterrain des affinités électives que j'ai eu le plaisir de le recontacter, 18 ans après une journée de pose qui nous amena à un portrait, en effet.

Fond_photo_27_06_10_32A_low

De l'autre côté du miroir, j'ai l'impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un fil et des perles que j'enfile de rencontre en rencontre...ce tableau de Bridget, dans un billet précédent, est arrivé ce matin chez moi.<br /> Bonne soirée et merci.
Publicité