Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
14 mars 2011

264 netsukés racontent une histoire

"La transmission des objets contient toujours des histoires. Je te donne ceci parce que je t'aime. Ou parce que quelqu'un me l'avait offert. Parce que je l'ai acheté dans un endroit bien spécial. Parce que je sais que tu en prendras soin. Parce qu'il compliquera ta vie. Parce qu'il attirera l'envie d'un tiers. Un héritage est toujours porteur d'une histoire complexe."

Edmund de Waal, La mémoire retrouvée, Albin Michel, 2011

A_netsuke_belonging_to_ce_003"Créer pour le toucher un objet si doux à partir d'un matériau si dur est une espèce de boutade tactile, patiente et assez convaincante."

Merci à Florizelle pour cette découverte, merci.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
La beauté-poésie de ton univers m'enchante <br /> <br /> Merci
A
En navigant au grès de mes envies, je suis tombée sur ton blog et j'en repars enchantée par tant de jolies choses et de poésie........<br /> Merci de ce petit moment et à très vite je l'espère.
Publicité