Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
27 mars 2011

De beaux habits pour les petites souris

IMG_2163

IMG_2160

IMG_2162

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les livres où la débrouillardise triomphait de l'adversité. Cela me rassurait, j'imagine, sur la capacité des gens à trouver des solutions...Et quand en plus tout se faisait dans la beauté... 

Il n'y a plus de couverture à ce livre qui a rassuré mon enfance. Une maman souris fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ses enfants aient des vêtements chauds -et beaux- pour l'hiver rude qui s'annonce...

De beaux habits pour les petites souris, Textes d'Elisabeth Gaillard, illustrations d'Iben Clante, Gautier-Languereau, 1972

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité