Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
23 septembre 2011

Amis/mots

Avez-vous aussi, dans le coeur de votre bibliothèque, des auteurs dont vous auriez bien partagé la vie, croisé le chemin ou que vous auriez aimé côtoyer? J'en ai quelques uns, dont un éternel : Semprun. Je suis tombée amoureuse du jeune homme qu'il fût, et sous le charme du beau vieil homme généreux et sage qui un jour vint à Luxembourg faire une conférence.

Tout dernièrement, j'ai fait la connaissance de Karen Blixen, dont je ne connaissais que Le Festin de Babette, et l'interprétation cinématographique très libre et grand public de La ferme africaine... J'aurais aimé la connaître...

Karen Blixen and her little African owl

Karen Blixen et sa chouette africaine...

Il y a aussi une histoire de petite antilope, que je vous livrerai par petits bouts, petites miettes, pour la déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, et moi j'aimerais aussi être amie avec Vincent Delerm. Et Zazie. Et Dee Dee Bridgewater (hier au concert, j'étais au premier rang sous son nez, mais....)
B
J'aimerais croiser Patrick Modiano, comme dans la chanson de Vincent Delerm.<br /> "Tu vois le type, derrière, de dos,<br /> En imper gris, c'est Modiano."
Publicité