13 octobre 2011

Une histoire de jolie bête

"Lorsque Farah m'apporta mon thé de bonne heure, Juma le suivait, le bébé antilope dans ses bras: c'était une femelle, et nous l'appelâme Lullu, ce qui signifie "la perle" en swahili. A l'époque, Lullu n'était pas plus grande qu'un chat, avec de grands yeux calmes et violets. Elle avait des pattes si fines que l'on pouvait craindre qu'elle ne supporte pas de se plier et de se déplier quand elle se couchait et se relevait. Ses oreilles étaient lisses comme de la soie et infiniment expressives. Son museau était noir comme une... [Lire la suite]
Posté par la belle saison à 06:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2011

Bibliobus

Il y a des livres que je lis dans le bus, d'autres qui m'accompagnent le soir au lit, et ce ne sont pas les mêmes. Le journal d'un parfumeur de Jean-Claude Ellena, a transformé 3 matins en petits bonheurs.  Encore une personne dans ma sphère amicale imaginaire... Désormais, L'eau d'hiver a pour moi une odeur plus subtile... Merci à Florizelle pour cette découverte.
Posté par la belle saison à 19:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2011

Comme une envie....

Lundi dernier, sous les champignons éteints, sur le parvis de l'abbaye de Neumünster, un monsieur lisait ou relisait l'Indignez-vous de Stéphane Hessel, en attendant de l'écouter. Des auditeurs ont interpellé cet extraordinaire jeune vieillard, et moi j'avais juste envie de lui demander : accepteriez-vous d'être mon grand-père?  
Posté par la belle saison à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,