Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
11 janvier 2012

Raconte, raconte, elle dit...

boucles

*******

C'est une histoire d'oser, ou de ne pas oser... J'ai su qu'elle partait dans son pays, l'Inde, pour un mois. Je savais que là-bas certains dont j'admire le travail y font leurs bijoux. Alors j'ai réfléchi, attendu, pour finalement, n'y tenant plus, oser demander. La réponse a été aussi ouverte et généreuse que ses grands yeux noirs. Oui, bien sûr, évidemment, elle avait de toute façon plein de commandes... Et puis j'ai reçu des images, de jolis bijoux de pacotille, très jolis. J'ai osé dire que je voulais plus, plus précieux. Alors ce fut mon tour d'envoyer des images, pour que le bijoutier, là-bas, s'inspire... Un jour, après le cours, elle est arrivée, pour me montrer ses petits trésors personnels, car je crois qu'elle avait envie que je vois ce qui était encore possible, ce qui ressemblait à son pays. C'était peut-être pour elle, en plus du partage, une occasion de se réjouir de son imminent retour. Il y avait un bracelet en or jaune et pierres précieuses inscrusté d'émaux, ravissant. Un cadeau de mariage, si je me souviens bien.

Et puis elle est partie, et à la fin du mois de décembre, elle m'a écrit de son pays, j'ai dû choisir la couleur, confirmer la forme et la qualité des pierres...

Voilà... les boucles d'oreilles sont arrivées, accompagnées de leurs petites soeurs en cadeau. Et à cela s'est ajouté l'annonce d'un heureux événement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Always my pleasure to have offered you some creation :)
A
Encore plus belle, l'histoire... merci.
L
Un heureux événement, c'est comme ça qu'on dit en français quand une personne attend un bébé...<br /> <br /> (pas moi, elle!)
A
Une très belle histoire qui rend encore plus precieux les bijoux.<br /> <br /> Mais... dis donc, s'est ajouté l'annonce, de quel hereux événement?
Publicité