Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
22 mars 2012

D''un rouge baiser à un rose malicieux

IMG_3833

Nous nous sommes rencontrées il y a quinze ans, en frottant l'un contre l'autre, telles des Esquimaudes bizarres, nos deux gros ventres de primipares, -horrible mot d'usage.

Ses lèvres étaient toujours fardées de Rouge franc. Jusqu'à la naissance du bébé, car pour les baisers, le rouge à lèvres est peu pratique.

Pour son anniversaire, presque un an après, alors que les baisers n'avaient pas cessé bien sûr, je lui ai offert un rouge vif comme un rouge baiser. Juste pour dire, dans un élan de féminité...

Quinze ans après, je viens de recevoir de sa part, pour mon anniversaire, un Rose malicieux que mon bébé à moi, devenu grand, me piquera certainement. Et je trouverai ça normal.

Ce qui m'a étonnée, c'est que c'était la même marque. Et je me suis souvenue alors, que si je l'avais choisi, à l'époque, c'était pour le doré du tube qui me rappelait celui de ma grand-mère et qui me semblait avoir toujours existé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité