Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
9 décembre 2008

Bal à Versailles

Il en est de certains noms de parfums comme de titres de romans : ils racontent déjà toute une histoire...

Je reviens (Worth 1937), L'heure bleue (Guerlain 1912), Après l'ondée (Guerlain 1906), Vol de nuit (Guerlain 1933) Bornéo 1834 (Lutens 2005), Angéliques sous la pluie (Jean-Claude Elena pour les Editions de parfum Frédéric Malle), Jolie Madame (Balmain 1953), N'aimez que moi (Caron 1916), Adieu Sagesse (Patou 1925), Le mouchoir de Monsieur, (Guerlain 1904), Habit rouge (Guerlain 1965), Arpège (Lanvin 1927), Soir de Paris (Bourgeois 1925), Aimez-moi (Caron 1996), J'ai osé (Lancôme 1977), Mais Oui (Bourgeois 1946), Carnet de Bal, (Révillon 1937), ou encore Bal à Versailles ( Jean Desprez 1962)

A un parfumeur en mal de noms évocateurs, je suggère d'aller chiner dans les ilustrations de mode art déco, pourquoi pas celles de Pierre Brissaud,  il y a de jolies choses à dérober ...

pierre_Brissaud5_RENTRONS

Rentrons, pour un fleuri ambré

pierre_brissaud_respirons_un_peu

Respirons un peu, pour un hespéridé

pierre_brissaud_VENEZDANSE

Venez danser, pour un chypré

Et à un curieux de parfums rares ou disparus, je suggère un détour par Versailles, pour un bal, peut-être, ou pour une visite de l'osmothèque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité