Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
24 mars 2011

Parc 4

 IMG_2068

Quand j'ai commencé à prendre le bus pour me rendre au travail, il faisait froid, il y avait de la neige, les routes étaient gelées. Ce que j'ai tout de suite aimé, c'est la demi-heure de lecture silencieuse à l'aller, et les posdcasts au retour. Et surtout, traverser le parc pour rejoindre l'école, sentir avec ma valise à roulettes les pavés d'abord, puis le bitume grumeleux du parc, enfin la douceur lisse du trottoir de la jolie rue aux belles maisons, juste avant d'arriver à l'église ... Et puis, je me suis réjouie à l'idée de voir passer les jours et changer les saisons. Je savais qu'un jour je traverserai le parc avec une impression de printemps. Ce matin, le ciel était bleu, les merles zigzagaient entre les crocus, les petits oiseaux pépiaient. L'air allait être très doux. Ce jour dont je m'étais fait la secrète promesse était donc arrivé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité