Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
18 septembre 2011

Un crapaud dans le saphir...

Mathilde 15X15 1

Je l'ai reçue pour mes 18 ans, il y a fort longtemps ; ma grand-mère l'avait décrite comme une "petite bague", la bague de fiançailles de sa mère. Elle ne l'avait jamais portée, je n'en connaissais pas l'existence. Je l'ai aussitôt mise à mon doigt et pendant des années je ne l'ai pas quittée.

Elle est arrivée par la poste, dans une boîte en plastique ayant contenu des médicaments, comme les boîtes que les acteurs des films de Woody Allen ouvrent fébrilement quand ils sont stressés...Je l'ai ouverte et j'ai trouvé ce magnifique bijoux, envoyé comme une bague à deux sous. Certes, le saphir n'est pas pur, il y a un crapaud -petite inclusion- dedans...

Un jour, alors que j'étais étudiante, un diamant a sauté, comme une puce. J'ai eu la chance de le retrouver, et il a retrouvé sa place...

Aujourd'hui, la bague a la sienne dans un petit tableau de Bridget, qui j'espère sera bientôt à moi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui,oui, elle arrive très vite!!(maintenant!)<br /> Quelle belle histoire, elle mérite bien un tableau, cette jolie bague!
Publicité