La belle saison

23 mars 2012

Petites tailles

Comme aujourd'hui, nous avions 5 ans de différence, mais nous ne le savions pas encore. Lui, en vacances en Italie, moi je ne sais plus trop.J'avais trois ans, vu la taille. J'ai le souvenir que c'était sur un marché, et que le monsieur qui avait fait...
22 mars 2012

D''un rouge baiser à un rose malicieux

Nous nous sommes rencontrées il y a quinze ans, en frottant l'un contre l'autre, telles des Esquimaudes bizarres, nos deux gros ventres de primipares, -horrible mot d'usage. Ses lèvres étaient toujours fardées de Rouge franc. Jusqu'à la naissance du bébé,...
21 mars 2012

C'est que l'amour s'est posé sur ton dos...

Camille - L'étourderie (acoustique) (HD) Je lui avais envoyé il y a deux semaines cette chanson légère et profonde, en guise de remerciement pour son invitation. En retour, hier matin, alors que je parle d'elle ici, une lettre toute petite, écriture minuscule...
20 mars 2012

Sur la pointe des pieds....

....... c'est le titre de l'exposition de Pina Delvaux, au Centre d'art de la ville de Dudelange
19 mars 2012

"Les cabanes sont des lumignons accrochés au plafond de la nuit"

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui, dans le journal qui relate les 6 mois passés en 2010 au bord du lac Baïkal... Je me souviens, à l'automne dernier, alors que le froid pointait, être partie très loin, dans La ferme Africaine de Karen Blixen. Je...
18 mars 2012

Abécédaire avec un grand A

Fanny Viollet rhabille les nus des cartes postales... Quelle belle idée... Fanny Viollet brode une liste de trousseau sur des voiles de mariée... Quelle charmante idée... Fanny Viollet brode des cartes Michelin... Quel joli voyage... Son Abécédaire est...
17 mars 2012

Un col claudine perlé et brodé?

Sur un morceau de tulle noir, du croquet, des perles, des strass, de la soie à broder. J'ai des choses en tête, hélas pas de grandes techniques pour les réaliser. Pourtant, tout à l'heure j'enfilerai le t-shirt noir sur le mannequin de couturière, et...
14 mars 2012

******

Dans une autre vie, j'aurais été brodeuse, comme elle. Ou plutôt créatrice d'art textile. J'aime bien l'intelligence de sa main. ******
13 mars 2012

Les heures douces

J'ai chaussé des pantoufles d'invités, comme je m'y attendais. Mes présents étaient emballés dans un furoshiki maladroit, fait dans un foulard, pour qu'elle puisse le mettre ensuite. Là, son air étonné quand je le lui ai expliqué : j'ai appris que les...

24 heures de la vie d'une femme ou d'un homme

C'est tout sauf futile. C'est émouvant. Cela filme les gens. Les doutes, les caprices de la création. Les petites mains grandioses. Alber Elbaz, on a envie de le consoler. Sonia Rykiel, on a envie de prendre le thé avec elle. Le jour d'avant, Loïc Pr...