Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle saison
La belle saison
Publicité
Archives
17 juin 2010

Très jeune et incroyablement âgée

IMG_4934

Y-a-t-il des jours où vous vous sentez comme un personnage de roman?

J'ai enfilé cette fameuse robe de dentelle grège ceinturée d'un ruban de gros grain bleu, et fermée dans le dos de cinquante petits boutons. J'ai mis des chaussures  et un blouson en jean pas vraiment bien assortis, mais c'était comme ça. J'ai pris la voiture vers un rendez-vous que je croyais avoir. Comme par hasard, l'air était vif et un petit peu venteux, ensoleillé, comme dans un roman où la vie est légère et à sa place. Dans mon sac, Clarissa attendait de commencer sa journée, de se préparer au dîner qu'elle donnnerait le soir-même. J'ai commandé un expresso brûlant et très noir à une grande table, et j'ai fait avec Mrs Dalloway un petit bout de chemin dans Londres.

"Elle ne dirait plus de personne, il est ceci, il est cela. Elle se sentait très jeune ; et en même temps, incroyablement âgée. Elle tranchait dans le vif, avec une lame acérée ; en même temps, elle restait à l'extérieur, en observatrice."

Virginia Woolf, Mrs Dalloways

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui, je passe de Années délicieuses!<br /> La Belle saison devait être une parfaite Mrs Dalloway et cet espresso perfetto!
Publicité